Surtout connu comme prestataire de soins infirmiers et de kiné à domicile et en centres spécialisés, PNS se profile aussi dans la vente de matériel.
En raison des priorités d’expansion des premières, cette dernière activité est restée dans l’ombre, mais l’indication sibylline mentionnée dans le plan d’affaires actualisé de l’entreprise suggère qu’un rattrapage est programmé.
Elle souligne en effet s’attendre à la finalisation prochaine de projets stratégiques susceptibles d’impacter positivement ses résultats à partir de l’an prochain.
« On ne peut parler de diversification, mais du développement intense d’une de nos branches d’activités, aujourd’hui insignifiante», se borne à convenir la direction de PNS.
Hormis ces perspectives additionnelles, la société estime pouvoir dégager en 2009 un bénéfice net de 0,26 million d’euros pour un chiffre d’affaires de 4,51 millions, contre respectivement 0,21 million et 4,42 millions l’an dernier.
Sa prévision tient compte de la conclusion de collaborations nouvelles avec des centres de soins. Ces collaborations s’élèveraient à 16 au terme de l’exercice courant, et à 19 à la fin de l’an prochain, au titre duquel PNS espère dégager un profit net de 0,30 million d’euros pour des revenus de 4,86 millions.
Le dividende unitaire brut de 0,12 euro relatif à 2008 devrait être versé avant la mi-août.
□ Fabian Lacasse
Voir l’article en suivant le lien ci-dessous.
2009 – 07 juillet